L'essentiel de l'ADC 2016 • Volume 3 • Numéro 4 - page 32

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P
oint demire
des communications, cela se sentiraet produiraune impression très
impersonnelle. C’est quecen’est pas l’idéederrière lesmédias sociaux.
Vous et votrepersonnel devez ymettreduvôtreet êtreprésents en
ligne.
Les appels à l’action lancés avec tropd’insistanceconstituent unautre
problème. Jepenseàdes énoncés comme « appeleznotrecabinet »,
«prenez rendez-vous »ou « consulteznotre siteWeb ». Il est clair quece
n’est quede lapublicité. Réfléchissez aux raisonspour lesquelles vous
consultez lesmédias sociaux–vousn’yallezpaspour êtrebombardé
par toutes lesgrandesmarques et lespublicités. Vous yallezpour
communiquer avecvos amis, votre familleet les commerces avec
lesquels vous voulez. Vousn’yallezpaspour vous fairevendredes trucs.
Lesmédias sociauxdoivent servir davantageà fairedumarketinget à
avoir des échanges authentiquesqu’àdiffuser de lapublicité fréquente.
Queconseillez-vous auxdentistespouravoirdu succès
avec lemarketingdans lesmédias sociaux?
Sur leplanpersonnel, jecroisqu’il est très important pour vous et votre
personnel d’
êtreprésentset authentiques
. Jouez franc jeu. Unebonne
partiedumatériel quevouspouvez afficher dans lesmédias sociaux se
passedéjàdans votrecabinet auquotidien. Il s’agit d’enêtreconscients
et de lepartager avecvos abonnés.
À l’échelleducabinet, jevous conseillede
bâtiruneculturedesmédias sociaux
. Cen’est pas sorcier et leplaisir seraau rendez-
vous. Pourvuquevouspuissiezpartager en lignecequi sepassedéjàdans votrecabinet, vos effortsporteront des fruits.
J’encouragevivement toutevotreéquipeà s’y investir parcequevous et votrepersonnel formez lecôtéuniquedevotrecabinet.
Alors, vousdevez vousmettrede l’avant souvent et demanièreefficace.
Qu’est-cequidistinguevotre livredes autres ressources?
Les ressourcesque j’ai trouvées se limitent d’ordinaireàdecourts articles sur lesmédias sociaux, surtout dans lecasde lamédecine
dentaire, qui reprennent souvent lamême information, enexpliquant comment lesmédias sociaux sont importants. Or, les
dentistes veulent vraiment savoir «
quedevrais-jeafficherdans lesmédias sociaux
»et « comment puis-je le faire régulièrement ».
Ce sont lesquestionsquemon livreaborde.
Undes chapitresprésente50 idéesdebilletsqu’undentistepeut publier dans lesmédias sociaux. C’est ceque j’essaiede faire
ressortir. Jeveux fairefidubla-bla inutileet plutôt donner des idées et des conseilspratiques tirésdecabinetspartout auxÉtats-
Unis –parler decequ’ils font et decequi leur réussit. Bonnombredeces idéespourront servir régulièrement. Ellesmisent sur les
basesdesmédias sociauxet sur cequi est susceptiblededonner des résultats avantageux.
a
Le livre
Practical SocialMedia forDentists
est enventedansAmazon.caet dans l’iTunes Store.
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