L'examen dentaire : L'examen consiste, en partie, à ce que le dentiste regarde à l'intérieur de votre bouche. Dans le passé, il est possible que vous ne vous soyez pas rendu compte qu'un examen avait lieu. Peut-être pensiez-vous que le dentiste vérifiait simplement le travail effectué par l'hygiéniste.
Comment trouver un dentiste – Choisir un dentiste et prendre soin de votre santé buccodentaire sont des décisions personnelles. Vous désirez avoir un dentiste avec qui vous pouvez vous entretenir, de qui vous pourrez apprendre et que vous visiterez en toute confiance. Il vaut mieux ne pas attendre que survienne un mal de dents ou une autre urgence. Ayez soin de vous trouver un dentiste dès que vous déménagez dans une nouvelle région.
Votre équipe de soins buccodentaires – Chacun des membres de votre équipe de soins dentaires joue un rôle important.
Comment ne pas visiter votre dentiste (plus souvent qu'il n'est besoin) – De bons soins d'hygiène buccodentaire préventifs à la maison peuvent vous faire épargner. Ces soins peuvent également vous aider à conserver vos dents, à rafraîchir votre haleine et à améliorer votre santé buccodentaire et générale.
Pour comprendre la coassurance – La coassurance – on parle également de quote-part – est la partie de la facture que vous devez acquitter vous-même. C'est le moyen le plus courant pour limiter les coûts des régimes de soins dentaires, ce qui donne lieu à de nombreux régimes présentant toute une gamme de prestations à divers prix parmi lesquels l'acheteur doit choisir.
Êtes-vous couverts? – À l'instar de nombreux Canadiens, vous avez sans doute un régime de soins dentaires défrayé par votre employeur, votre syndicat ou le gouvernement provincial. Ce feuillet d'information peut vous aider à comprendre votre régime si vous payez vous-même pour vos soins dentaires.