L’Association dentaire canadienne (ADC) est le porte-parole de la profession dentaire au Canada. Elle se voue à la promotion d’une santé buccodentaire optimale, qui est une composante essentielle de la santé générale, ainsi qu’à l’avancement et au leadership d’une profession unifiée.
Associations membres
Fondée en 1902 et représentant la profession dentaire à l’échelle du Canada, l’ADC est un organisme de confiance et une source d’information au sujet d’enjeux nationaux et internationaux qui touchent la profession. L’ADC est une association nationale constituée en société distincte qui regroupe 10 associations dentaires provinciales et territoriales.
Les dentistes ont droit aux avantages de l’ADC dès qu’ils adhèrent à une association dentaire provinciale ou territoriale qui est membre de l’ADC. Les dix associations dentaires qui sont membres de l’ADC sont les suivantes :
- Association dentaires de l’Alberta
- Association dentaire de la Colombie-Britannique
- Association dentaire de l’Île-du-Prince-Édouard
- Association dentaire du Manitoba
- Société dentaire du Nouveau-Brunswick
- Association dentaire de la Nouvelle-Écosse
- Association dentaire de l’Ontario
- Collège des chirurgiens dentistes de la Saskatchewan
- Association dentaire de Terre-Neuve-et-Labrador
- Association dentaire des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut et Association dentaire du Yukon
Les membres affiliés de l’ADC : une invitation aux dentistes du Québec
L’Association des chirurgiens dentistes du Québec n’est actuellement pas membre de l’ADC. Toutefois, depuis 2008, tout dentiste du Québec peut profiter de nos programmes et services en devenant membre affilié de l’ADC ou en renouvelant son adhésion à l’ADC.