Le 25 juin 2022 – Ottawa, (Ontario) : Le conseil d’administration de l’Association dentaire canadienne (ADC) a le plaisir d’annoncer qu’au terme d’efforts de recherche intensifs, le Dr Aaron Burry a été nommé au poste de directeur général.
Le Dr Burry s’est joint à l’ADC en 2017. Il y a occupé les fonctions de directeur général adjoint et dernièrement de directeur général intérimaire. Au sein de l’ADC, il a joué un rôle déterminant pour diriger l’équipe de riposte à la pandémie de COVID-19 et, plus récemment, pour réagir à l’annonce d’investissements dans les soins dentaires faite par le gouvernement fédéral.
Avant de se joindre à l’ADC, le Dr Burry a passé plus de 25 ans à la Ville d’Ottawa, où il a dirigé de grands services et a eu une affection conjointe à titre de dentiste en chef à Santé publique Ottawa.
« Le conseil d’administration de l’ADC est ravi qu’une personne de la trempe du Dr Burry et avec toute son expérience occupe ce poste, déclare la Dre Lynn Tomkins, présidente de l’ADC. D’expérience, il sait élaborer des plans et diriger des équipes pour opérer des changements importants et il jouera un rôle essentiel dans la transition de l’ADC pour relever les défis à venir. »
Le Dr Burry a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Dalhousie en 1986 et a exercé à temps plein jusqu’en 1993. Il continue d’exercer un jour par semaine dans un cabinet dentaire communautaire. Il est aussi titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’une maîtrise en administration de la santé et il détient une certification à titre de spécialiste en santé dentaire publique.