Le 14 septembre 2023
Disponibilité de la nouvelle version logicielle pour ITRANS 2.0
La présente note est destinée aux cabinets dentaires qui utilisent ITRANS 2.0 (et non ITRANS 1).
La version 4 du logiciel ITRANS 2.0 est maintenant disponible, et nous procéderons activement à la mise à niveau des cabinets dentaires utilisant ITRANS 2.0. Vous avez peut-être reçu un avis indiquant que la mise à niveau a déjà été effectuée pour votre cabinet dentaire.
Voici la liste des avantages offerts par la version 4 du système ICD. Pour en savoir plus sur la mise à niveau de votre cabinet dentaire vers la version 4 du système ICD d’ITRANS 2.0, communiquez avec votre fournisseur de logiciels.
Avantages offerts par la version 4 du système ICD
Installation simplifiée
La procédure d’installation de la version 4 du système ICD comporte moins d’étapes, ce qui facilite plus que jamais le passage d’ITRANS 1 à ITRANS 2.0. Donc, la configuration est aussi plus simple, et le temps d’arrêt moindre pour votre cabinet.
Autres options de protection de la vie privée
L’actuel ITRANS demeure conforme aux normes canadiennes de protection de la vie privée. Toutefois, la version 4 du système ICD propose des options d’intégration au logiciel du cabinet dentaire, ce qui renforce la protection des renseignements personnels.
Mises à niveau automatiques du système ICD
Après l’installation de la version 4 du système ICD, le système acceptera par défaut toutes les mises à niveau de l’Association dentaire canadienne (ADC). Ainsi, votre cabinet dentaire sera toujours à jour.
Utilitaire d’aide à la pratique de l’ADC
La version 4 du système ICD comprend le nouvel utilitaire d’aide à la pratique de l’ADC, qui offre un accès rapide aux processus communs liés à vos Services de l’ADC. L’utilitaire est lancé au démarrage de l’ordinateur. Vous le trouverez dans le menu de démarrage et dans la zone de notification de Windows, généralement située dans le coin inférieur droit de l’écran, comme montré ci-après.
Lorsque vous cliquez sur la zone de notification, l’icône Services d’aide à la pratique de l’ADC s’affiche.
Lorsque vous double-cliquez sur l’icône, voici ce qui s’affiche.
Voici certaines des tâches que vous pouvez accomplir avec l’utilitaire d’aide à la pratique de l’ADC :
- Installation d’un code d’identification de l’ADC (adieu programme d’installation du code d’identification numérique de l’ADC!);
- Mise à jour de la liste des réseaux et des tiers payeurs (N-CPL) utilisés par ITRANS pour soumettre les demandes de règlement;
- Consultation facile des pages du site Web des Services d’aide à la pratique de l’ADC pour envoyer des messages ExpédiSecur ADC et gérer les abonnements des dentistes à ces services;
- Autres caractéristiques pratiques des options du menu.