Le 26 novembre 2018
Avis de changement touchant les préposés au traitement, Demandes de règlement
Le 30 novembre 2018, la Great-West mettra à niveau son système pour les demandes de règlement de soins dentaires et traitera celles-ci par l’entremise de la version 4 de CDAnet. Voici deux avantages importants de cette mise à niveau :
- Les plans de traitement seront évalués en temps réel lorsque cela est possible.
- La coordination des prestations sera acceptée. Ainsi, lorsque la Great‑West est le deuxième assureur, vous pouvez lui envoyer immédiatement la demande de règlement présentée à titre de deuxième assureur.
Mesures à prendre
Le 1 décembre 2018 ou peu après cette date, veuillez changer les paramètres de votre système de gestion de la pratique relativement à la Great‑West (numéro d’identification de l’assureur : 000011) pour passer à la version 4 de CDAnet en utilisant le réseau du Groupe B de TELUS et permettre l’activation des messages indiqués plus bas à l’égard desquels un soutien est offert.
Précisions sur le changement
- Les demandes de règlement doivent être soumises par l’entremise de la version 4 de CDAnet (NOUVEAU)
- Un changement est apporté au réseau; celui-ci passe à TELUS B (NOUVEAU).
- Du soutien sera offert à l’égard des messages suivants :
- Demande de prestations (01)
- Accusé de réception d’une demande de prestations (11)
- Détail des prestations (21)
- Annulation d’une demande de prestations (02)
- Réponse à l’annulation d’une demande de prestations (12)
- Plan de traitement (03)
- Accusé de réception d’un plan de traitement (13)
- Détail des prestations (DP) d’un plan de traitement (23) (NOUVEAU)
- Coordination des prestations d’une demande (07) (NOUVEAU)
Précision sur le processus
Les demandes de règlement, les annulations et les plans de traitement seront traités en temps réel et un Détail du règlement électronique sera envoyé lorsque cela est possible. Si un accusé de réception est reçu, la Great‑West évaluera la demande de règlement et informera les participants de régime et les dentistes selon le processus actuel. Pour augmenter le nombre de demandes de règlement électroniques, le délai de présentation passera de 8 à 31 jours.
Lorsque la Great‑West est à la fois le premier et le deuxième assureur :
- Si un Détail du règlement est envoyé à l’égard de la première demande de règlement, la deuxième demande de règlement peut être envoyée accompagnée du nouveau message lié à la coordination des prestations d’une demande, ce qui entraînera l’envoi d’un Détail du règlement ou d’un accusé de réception. Si la Great‑West a déjà traité la deuxième demande de règlement, un Détail du règlement avec un message indiquant que la demande de règlement a déjà été évaluée sera envoyé et aucune autre mesure ne doit être prise.
- Si un accusé de réception est envoyé à l’égard de la première demande de règlement, celle-ci et la deuxième demande de règlement seront traitées tant que les renseignements à l’égard du deuxième régime sont indiqués dans la demande de règlement. Il n’est pas nécessaire d’envoyer une demande de règlement papier ou électronique pour la demande de règlement présentée à titre de deuxième assureur.
Lorsque la Great-West Life est le deuxième assureur sans être le premier assureur :
- Il est possible d’envoyer à la Great-West Life une demande de règlement en utilisant la transaction de coordination des prestations (07). La Great-West Life acceptera les détails des prestations fournis par les assureurs qui utilisent les versions 2 et 4 de CDAnet.
Les paiements continueront d’être envoyés comme ils le sont actuellement. S’il est indiqué qu’un paiement devrait être envoyé à un dentiste différent de celui indiqué dans le dossier aux fins de la facturation, un des messages suivants s’affichera : « Le paiement sera émis à l’ordre du destinataire nommé dans nos dossiers » ou « Payment will be issued to the payee we have on file. »
Cliquez ici pour en savoir davantage sur les processus de paiement des demandes de règlement de la Great‑West.
À compter du 10 novembre, les dossiers des participants de régime ne seront plus mis à jour avec l’adresse indiquée dans les demandes de règlement ou les plans de traitement. Les demandes de règlement ou les plans de traitement seront traités comme à l’habitude. Les participants de régime doivent continuer à demander un changement d’adresse ou d’autres modifications directement à la Great‑West ou à leur répondant de régime.
Soutien additionnel
Pour de plus amples renseignements au sujet de ces changements, appelez le 1 800 957-9777.
Pour obtenir de l’aide à l’égard du logiciel de gestion de la pratique, communiquez avec votre fournisseur de logiciel.