À compter du 1er juillet 2019, les cabinets qui utilisent la plateforme Windows (et non pas la plateforme Mac) devront s’assurer que leur logiciel ITRANS Communication Application (ICA) a été mis à jour à la version 3 ou à une version subséquente. La version la plus récente est actuellement la version 4.1. Les utilisateurs de Mac ne sont pas touchés par cette mise à niveau.
Si vous utilisez une version du logiciel ICA qui est antérieure à la version 3, vous devrez communiquer avec votre fournisseur de logiciels pour demander une mise à niveau avant le 30 juin 2019. Après cette date, si votre cabinet utilise une version antérieure du logiciel ICA, vous ne pourrez pas envoyer de demandes d’indemnisation par CDAnet.
Comment vérifier la version de votre logiciel ICA?
À partir de l’ordinateur depuis lequel vous envoyez des demandes d’indemnisation par voie électronique avec CDAnet, trouvez l’icône ICA dans la barre des tâches, tout près de l’endroit où l’heure s’affiche (comme le montre la capture d’écran ci-dessous). Double-cliquez sur l’icône ICA.
À partir de la fenêtre du logiciel ICA qui s’ouvrira, cliquez sur « Help » puis sur « About ».
Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et indiquera la version du logiciel ICA qui est installée sur votre ordinateur.
Si l’icône ICA n’apparaît pas dans la barre des tâches de votre ordinateur, il se pourrait que votre logiciel ICA soit installé sur votre serveur ou qu’il soit configuré autrement. Si vous n’arrivez pas à déterminer la version du logiciel ICA que vous utilisez, communiquez avec le fournisseur de logiciels de votre cabinet.