Vous avez besoin d'aide?
Pour toute question concernant un nom d'utilisateur ou un mot de passe et pour toute aide technique, veuillez communiquer avec le centre d'assistance des services d'aide à la pratique de l'ADC au 1‑866‑788‑1212.
L’ADC a délivré ses premiers codes d’identification numériques aux dentistes en novembre 2015. Ces codes sont valides pendant trois ans, ce qui fait que les premiers devront être renouvelés en 2018. Ces codes sont essentiels pour utiliser CDAnet et le Service de réclamation ITRANS parce qu’ils assurent la transmission par voie sécurisée de l’information sur les dentistes et les patients.
Renouveler un code d’identification numérique
L’ADC enverra un avis de renouvellement par courriel 30 jours avant l’expiration de votre code. Cet avis vous indiquera comment vous brancher à votre compte à partir du site Web des Services d’aide à la pratique pour renouveler votre code.
Les dentistes auront le choix d’autoriser le propriétaire du cabinet à renouveler leur code en leur nom ou de donner au personnel administratif l’accès nécessaire pour le faire. Pour cela, les dentistes doivent ouvrir une session dans le site des Services d’aide à la pratique, choisir le bon numéro de cabinet, et cocher « Code d’identification numérique » et choisir « Les propriétaires et administrateurs du cabinet peuvent le télécharger ». Le personnel administratif doit avoir un accès d’administrateur pour accomplir cette tâche.
Il se pourrait que vous receviez un avis de renouvellement pour un code que vous n’utilisez plus. Ce code pourrait avoir été installé sur un ordinateur qui ne sert plus à traiter des demandes électroniques de règlement ou un nouveau code d’identification numérique pourrait avoir été chargé dans votre logiciel de gestion de la pratique.
Pour voir les codes d’identification numériques l’ADC qui sont installés dans vos ordinateurs sur Windows et pour connaître leur date d’expiration, allez à : Panneau de configuration > Options Internet > Contenu > Certificats > Public. Tous les renseignements sur vos codes y seront affichés.
Assurez-vous de vérifier chaque ordinateur que votre cabinet utilise pour envoyer des demandes électroniques de règlement.
REMARQUE : Si les codes d’identification numériques de l’ADC sur vos ordinateurs n’ont pas la même date d’expiration que ce qui est indiqué sur l’avis, vous n’avez aucune mesure à prendre.
Si vous avez besoin d’aide pour une étape ou l’autre du renouvellement, veuillez communiquer avec le Centre d’assistance de l’ADC, au 1-866-788-1212 ou à pss@cda-adc.ca.