Vous avez besoin d'aide?
Pour toute question concernant un nom d'utilisateur ou un mot de passe et pour toute aide technique, veuillez communiquer avec le centre d'assistance des services d'aide à la pratique de l'ADC au 1‑866‑788‑1212.
Le 24 janvier 2020
La Croix Bleue du Manitoba (CBM) a amélioré la soumission électronique des demandes d'indemnisation avec CDAnet. Les cabinets peuvent maintenant envoyer des pièces du dossier d'un patient à la CBM en passant par le service ExpédiSecur de l'Association dentaire canadienne (ADC) et ils peuvent soumettre électroniquement la demande de coordination des prestations.
Transmission avec le service ExpédiSecur ADC
Vous pouvez maintenant utiliser le service ExpédiSecur ADC pour envoyer en toute sûreté des pièces du dossier d'un patient, telles que des radiographies ou des résultats de laboratoire, à la Croix Bleue du Manitoba.
Il arrivera qu'une demande d'indemnisation ou de prédétermination nécessite des documents à l'appui. Grâce au service ExpédiSecur ADC, vous n'aurez plus à envoyer ces documents par la poste ou par télécopieur, ce qui réduira les délais de traitement des demandes et les frais postaux.
Les inscrits au service ExpédiSecur n'ont qu'à cliquer sur « Nouveau destinataire » et à ajouter MBCdentalimages@mb.bluecross.ca.
Pour vous inscrire au service ExpédiSecur ADC, branchez-vous à votre compte des Services d'aide à la pratique de l'ADC, cliquez sur l'onglet « Mes inscriptions » et faites votre inscription dès aujourd'hui! Profitez-en pour accorder l'accès au compte de votre cabinet à votre personnel afin qu'il puisse acheminer des messages par le service ExpédiSecur en votre nom. Renseignez-vous sur les avantages d'accorder l'accès à votre personnel.
Envoi électronique des demandes de coordination de prestations
Vous pouvez envoyer les demandes de coordination de prestations de vos patients par voie électronique à la CBM, qu'elle soit l'assureur primaire ou secondaire (ou les deux).
Assurez-vous d'activer les transactions CP 07 dans votre logiciel de gestion de la pratique ou appelez votre fournisseur pour qu'il le fasse pour vous. Le traitement à la CBM se fait comme suit :
- Si la CBM est l'assureur secondaire sans ètre l'assureur primaire : Envoyez la demande d'indemnisation secondaire en utilisant la transaction CP 07. La CBM rendra une décision au sujet de la demande secondaire en fonction de l'explication des garanties reçue pour la demande primaire.
- Si la CBM est l'assureur primaire et secondaire : Envoyez la demande et la CBM fera automatiquement la coordination pour le régime d'assurance secondaire et enverra une réponse séparément. Il n'est pas nécessaire d'envoyer un formulaire papier de demande de prestations secondaires.