Le Camp Hill Veterans Hospital à Halifax est actuellement le lieu de résidence de deux membres retraités du CDRC: le Sergent-Major Stan MacLean (à la retraite) et le Major Allison « Lew » Kelland (à la retraite). Le Col Taylor fut mis au courant de cette occurrence par notre dentiste militaire de la Réserve à Halifax, le Capt Andrew Kim. Notre Major régimentaire (Maj Gingras) a alors coordonné une visite en février dernier, par l’entremise de M. Corey Stone, adjoint à la thérapie récréative du Camp Hill, et qui est également un soldat au sein du Princess Louise’s Fusiliers. Col Taylor a bien apprécié l’opportunité de rendre visite à ces individus qui, par coïncidence, ont tous deux travaillé avec le père du Col Taylor durant leur carrière respective.
Le S-M MacLean (à la retraite) a servi au sein du CDRC comme hygiéniste dentaire pendant de nombreuses années, et a eu le privilège de servir autour du monde. Il a reçu son entraînement au camp Borden, puis à servi durant la Guerre de Corée. Le Maj Kelland (à la retraite) a servi en tant qu’officier d’infanterie durant la 2ème Guerre mondiale, avant de transférer au sein CDRC suite à l’obtention de son doctorat en médecine dentaire de l’université Dalhousie au début des années 50. Sa carrière au sein du CDRC l’a amené sur plusieurs bases à travers le Canada et en Europe.
Les deux vétérans ont partagé plusieurs souvenirs agréables de leur temps au sein du Corps dentaire. Le Col Taylor a présenté un médaillon du Corps dentaire à chacun, et les a remercié pour leur service.