Dr Alexander (Sandy) Mutchmor, Président

L’Association dentaire canadienne (ADC) a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Alexander (Sandy) Mutchmor de Winnipeg (Manitoba) au poste de président de son conseil d’administration pour 2019-2020. Le Dr Mutchmor a obtenu son diplôme du Collège de médecine dentaire de l’Université du Manitoba en 1983 et exerce toujours la médecine dentaire générale à Winnipeg.

Durant toute sa carrière, le Dr Mutchmor a donné en retour à la profession dentaire, il a commencé dès l’Université du Manitoba, où il a été représentant de l’ADC auprès de sa promotion pendant quatre ans. Ensuite, il a siégé au conseil d’administration de la Société dentaire de Winnipeg et de l’Association dentaire du Manitoba, puis il a par la suite assumé la présidence de ces deux associations. Le Dr Mutchmor est devenu membre du conseil d’administration de l’ADC en 2011.

À titre de 100e président de l’ADC, le Dr Mutchmor veillera à ce que l’organisme exécute son mandat, qui consiste à agir comme porte-parole national de la profession dentaire et à se vouer à l’avancement et au leadership d’une profession unifiée ainsi qu’à la promotion d’une santé buccodentaire optimale, composante essentielle de la santé générale. Le Dr Mutchmor est impatient de rencontrer les députés et les représentants du gouvernement durant les Journées sur la Colline organisées par l’ADC les 14 et 15 mai cette année.