Le Conseil d'administration est composé du président, du président désigné et du vice-président, ainsi qu'un (1) administrateur nommé par chaque association membre.

Les administrateurs du conseil d'administration doivent répondre de leurs activités devant les membres votants de l’Association et représentent l'ADC dans son ensemble.

Les administrateurs sont élus ou nommés pour un mandat d'un (1) an et sont éligibles à siéger jusqu'à concurrence de six (6) ans en tant qu'administrateur du conseil d'administration, plus tout mandat d'un an rempli en qualité de président, de président désigné et de vice-président.

Attributions du conseil d'administration

Le Conseil d'administration supervise la gestion des affaires et la bonne marche de l'Association. Le Conseil d'administration peut administrer les affaires de l'Association à tous égards et peut conclure ou faire conclure pour l'Association, en son nom, tout type de contrat que l'Association peut légalement passer et peut, à moins de dispositions contraires dans les présents statuts, généralement exercer tout autre pouvoir semblable et accomplir toute autre chose semblable que l'Association est autorisée à faire en vertu de ses Lettres patentes ou autrement.