Le programme du Test d’aptitude aux études dentaires (TAED) est fourni par l’Association dentaire canadienne (ADC) pour aider les facultés de médecine dentaire à sélectionner les étudiants de première année. Les facultés de médecine dentaire utilisent les résultats du TAED pour prendre leurs décisions concernant les admissions.
Si la plupart des facultés exigent des candidats qu’ils passent le TAED, les résultats ne sont qu’un des facteurs pris en compte dans leur évaluation. Des études de validité ont montré que les résultats à l’examen, associés au rendement scolaire, sont utiles pour prédire la réussite dans les facultés de médecine dentaire. L’importance relative de ces prédicteurs dans le processus d’admission est déterminée par chaque faculté de médecine dentaire.
Nouveautés en 2022
La façon dont les candidats passent le TAED a complètement changé pour 2022. Regardez la vidéo ci-dessus pour avoir une vue d’ensemble, et lisez le Guide du candidat pour en savoir plus. Remarque : La version du Guide du candidat disponible ci-dessous est une version provisoire; le guide sera révisé quand les inscriptions au TAED ouvriront à la mi-mars 2022.
Télécharger le Guide du candidat
Test de dextérité manuelle (TDM)
Le test de dextérité manuelle, qui consiste à sculpter un morceau de savon selon des caractéristiques précises, est actuellement suspendu en raison des restrictions imposées par la COVID-19 et des problèmes logistiques connexes. L’ADC travaille à la résolution de ces problèmes, et introduira à nouveau le test de dextérité manuelle dès que possible. Consultez cette page régulièrement pour des mises à jour.