Le 26 juillet 2023 – Ottawa (Ontario) : L’Association dentaire canadienne (ADC) se réjouit de la nomination de Mark Holland à titre de nouveau ministre de la Santé du Canada. Le remaniement ministériel a été annoncé aujourd’hui. Le ministre Holland sera appelé à jouer un rôle déterminant pour faire avancer des initiatives en matière de soins de santé, et cette nomination le positionne comme figure clé de la mise en œuvre du Régime canadien de soins dentaires (RCSD) cet automne.

« L’ADC se réjouit que le ministre Holland et son équipe de Santé Canada soient un partenaire digne de confiance avec qui nous avons hâte de collaborer, déclare la Dre Heather Carr, présidente de l’ADC. Nous sommes impatients d’établir des relations solides avec le ministre et les autres ministres nouvellement nommés pour travailler ensemble à la mise en œuvre réussie du RCSD. »

Mark Holland était leader du gouvernement à la Chambre des communes depuis 2021. Il succède à Jean-Yves Duclos, qui était ministre de la Santé depuis 2021. M. Duclos a déjà prêté serment en tant que nouveau ministre des Services publics et de l’Approvisionnement.

« L’ADC a eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec Jean-Yves Duclos, et nous sommes reconnaissants de tout ce qu’il a fait pour que la santé buccodentaire de la population canadienne soit une priorité et du rôle clé qu’il a joué dans le programme global du présent gouvernement et le lancement de la Prestation dentaire canadienne », ajoute la Dre Carr.

Nous avons bon espoir que le sens du leadership et le dévouement du ministre Holland mèneront à la mise en place d’un programme de soins buccodentaires durable et administré par le gouvernement fédéral – un programme qui tiendra compte de nos grandes recommandations de politiques pour avoir une incidence positive sur la santé buccodentaire et la santé globale de la population et qui permettra de maintenir et de promouvoir les régimes de soins dentaires offerts par les employeurs.

À propos de l’Association dentaire canadienne
Fondée en 1902, l’Association dentaire canadienne (ADC) est une organisation qui n’a pas de rôle régulateur. Constituée sans but lucratif et en vertu d’une loi fédérale, ses membres corporatifs sont les associations dentaires provinciales et territoriales (ADPT) du Canada. L’ADC représente plus de 21 000 dentistes praticiens d’un océan à l’autre et représente une marque fiable ainsi qu’une source d’information pour et sur la profession dentaire concernant les questions nationales et internationales.

Personne-ressource : :
Jeff D’Andrea
Spécialiste des relations avec les médias
Association dentaire canadienne
613-523-7963
media@cda-adc.ca

smiling dentists