Le 9 novembre 2022 – Ottawa (Ontario) : Depuis 1931, le jour du Souvenir est l’occasion pour la population canadienne de commémorer le service de toutes les personnes qui ont combattu avec courage pour notre pays et pour préserver nos libertés. Le vendredi 11 novembre à 11 h, l’Association dentaire canadienne (ADC) invite toute la population à rendre grâce aux Canadiens et Canadiennes tombés au champ d’honneur.

« À la mémoire des disparus, en l’honneur de ceux qui ont servi et avec reconnaissance envers les personnes actuellement au service de notre pays, la communauté dentaire exprime toute sa gratitude en se mettant au service de ceux et celles qui se dévouent pour notre pays, déclare la Dre Lynn Tomkins, présidente de l’ADC. En tant que dentistes, nous offrons des soins aux vétérans de nos collectivités et nous soutenons nos confrères et consœurs dans les Forces armées. Nous considérons la paix comme de grande importance et travaillons à la maintenir dans nos propres collectivités et dans le monde entier. »

Comme pour beaucoup de Canadiens et de Canadiennes, plusieurs membres de la famille de la Dre Tomkins ont servi durant les deux guerres mondiales, et certains y ont laissé leur vie. En ce jour du Souvenir, alors que le Canada commémore les vétérans et les vétéranes, la Dre Tomkins se penche sur la façon dont le service militaire et le maintien de la paix ont façonné notre pays. Lisez toute sa réflexion [en anglais seulement].

Liens utiles :

Canada.ca

Association dentaire canadienne

Légion

Anciens combattants Canada