L’Association dentaire canadienne (ADC) a le plaisir de constater que le thème des soins dentaires pour la population canadienne qui ne bénéficie pas d’un régime d’assurance privé attire l’attention.
Comme toujours, l’ADC est engagée à travailler avec toute administration gouvernementale pour établir et maintenir des programmes dentaires qui répondent aux besoins des personnes ne pouvant actuellement pas se permettre d’accéder à des soins dentaires. En attendant de savoir clairement qui bénéficiera de la couverture proposée et quels soins seront couverts, l’ADC se réjouit à la perspective d’être en consultation avec chacun des partis politiques afin de veiller à ce que les programmes soient bien conçus pour assurer un accès abordable aux soins buccodentaires à toute la population canadienne.
L’ADC, porte-parole national de la profession dentaire au Canada, appuie le financement de programmes de santé buccodentaire au moyen des transferts en santé du gouvernement fédéral. Ces programmes devront être ciblés et administrés par les provinces et les territoires.