Le Dr Harinder Sandhu de London (Ontario) s'est vu décerné une bourse de recherche de l'American Dental Education Association (ADEA), une première pour le corps professoral et administratif du Canada.
Dans le cadre de la bourse de recherche législative ADEA/Sunstar Americas, Inc./Harry W. Bruce, Jr., le Dr Sandhu travaillera avec l'ADEA à Washington (DC) pour une période de 3 mois. Il s'attardera aux priorités législatives de l'ADEA au sein du bureau du lobbying et des relations gouvernementales. Cette bourse de recherche en politique publique est conçue afin de «familiariser le corps professoral ou administratif des écoles de médecines dentaires au processus législatif fédéral en ce qu'il a trait à l'éducation dentaire, à la recherche dentaire et à la santé buccodentaire de la nation».
Le Dr Sandhu est actuellement vice-doyen et directeur de médecine dentaire à l'École de médecine et de médecine dentaire Schulich de l'Université Western. Il est aussi réviseur pour le JADC et a par le passé occupé la présidence de l'Association des facultés dentaires du Canada.
L'ADEA est le porte-parole de l'éducation dentaire aux États-Unis. Ses membres sont responsables de déterminer les meilleures pratiques, de promouvoir l'évolution de l'éducation dentaire et de préconiser les enjeux de politiques publiques cruciaux pour les éducateurs dentaires et les chercheurs.
Pour plus d'information sur les activités de l'ADEA, visitez le www.adea.org.