C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès du Dr George Peacock le 30 novembre dernier. Il avait 73 ans. Le Dr Peacock a joué un rôle considérable tant dans la communauté dentaire que dans sa communauté en général. Né à Cobourg en Ontario, il a obtenu son diplôme en chirurgie dentaire à l’Université de l’Alberta en 1962 et a exercé à Saskatoon pendant 14 ans.
En 1976, le Dr Peacock a été nommé secrétaire-registraire-trésorier du Collège des chirurgiens dentistes de la Saskatchewan, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en 2004. Durant toute sa carrière, il a toujours pris plaisir à s’occuper du volet administratif de sa profession.
Il était un membre permanent et un ancien président de la Société dentaire de Saskatoon, de la Société dentaire de l’Ouest du Canada et du Collège des chirurgiens dentistes de la Saskatchewan. Il a également été membre et président de plusieurs comités de l’ADC. En 1990, il a obtenu la Distinction pour services émérites de l’ADC et, en 1999, le titre de membre honoraire, la plus haute récompense accordée par l’ADC.
Le Dr Peacock était un membre d’élite et un ancien président du Collège international des dentistes (Canada), un fellow du Collège américain des dentistes, de l’Académie Pierre Fauchard et du Collège international des dentistes (États–Unis), ainsi qu’un fellow honoraire du Collège royal des dentistes du Canada. Il a beaucoup travaillé au Collège de dentisterie de l’Université de la Saskatchewan, où il a enseigné pendant plus de 25 ans. Il était particulièrement fier d’être un membre honoraire tant de l’Association des assistantes dentaires de la Saskatchewan que de l’Association des hygienistes dentaires de la Saskatchewan.
Sur une note plus personnelle, il était un enseignant, un mentor, un administrateur, un collègue et un ami des plus respectés. Tous conserveront le tendre souvenir de sa façon de s’exprimer avec douceur, de son sens de l’humour subtil, de sa mémoire «numérique» et de sa capacité à formuler et à interpréter des statuts et règlements. Nous lui disons merci pour ses contributions à la profession dentaire aux niveaux provincial et national et dans la communauté en général. Son influence se fera sentir longtemps!
Le Dr Peacock laisse dans le deuil sa compagne bien-aimée Emily, qu’il a épousée en 1963, et ses 5 fils, Cameron, Bryan, Gregory, James et Brent.
— Hommage rédigé par Jerod Orb, directeur général du Collège des chirurgiens dentistes de la Saskatchewan.