Le chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a adressé une lettre à l'ADC, affirmant qu'il apprécie le travail incessant de l'ADC visant à améliorer la santé buccodentaire des Premières Nations.

Plus particulièrement, il a remercié l'ADC d'avoir invité l'APN à participer aux rencontres tenues avec des députés et des ministres fédéraux lors des Journées sur la Colline à Ottawa. En octobre 2011, des représentants de l'ADC et Jonathan Thompson, directeur de la santé et du développement social de l'APN, ont rencontré des députés du Parlement, dont Ray Boughen, député conservateur de Palliser et membre du Comité permanent des Affaires autochtones et du développement du Grand Nord.

À ces rencontres, l'ADC a de nouveau demandé un financement stable à long terme pour le Programme des soins de santé non assures (SSNA) de Santé Canada. L'ADC a également demandé que soient apportées des améliorations à l'Initiative en santé buccodentaire des enfants de Santé Canada.

L'ADC travaille sur une base continue avec des haut fonctionnaires de Santé Canada, de l'APN et de l'Inuit Tapiriit Kanatami en vue d'aider à améliorer le Programme SSNA à l'intention des patients et des dentistes.

Lisez la lettre de l'APN.

Jonathan Thompson, Dr Peter Neilson, Ray Boughen, Dr Phil Poon De g. à d. : Jonathan Thompson, directeur de la santé et du développement social, Assemblée des Premières Nations; le Dr Peter Neilson, Comité sur la défense des intérêts de l'ADC; Ray Boughen, depute conservateur de Palliser (Saskatchewan); et le Dr Phil Poon, président du Comité sur la défense des interest de l'ADC.