Volume 9 • 2022 • Numéro 3

Sommaire Le magazine de l’Association dentaire canadienne 2022 • Volume 9 • Numéro 3 L’ADC sur le terrain 7 Un investissement fédéral qui présente une occasion sans précédent 9 Foire aux questions : Investissement fédéral dans les soins dentaires 13 L’ADC témoigne devant le comité HUMA au sujet de la pénurie d’assistants dentaires au Canada 16 L’importance d’utiliser le bon NIU dans les demandes d’indemnisation L’observatoire 19 Pleins feux sur la recherche étudiante novatrice au concours ADC/Dentsply Sirona 22 En bref Petites annonces 43 Cabinets, postes vacants, divers, index des annonceurs Point de mire 26 La pionnière : Dre Lynn Tomkins, nouvelle présidente de l’ADC 36 La science de la salive Dernier hommage 46 Dr Mervyn Gornitsky Pratico-pratique 39 Synthèse de revues systématiques : Meilleurs outils pour prévenir la maladie parodontale à la maison 41 Participer à l’accueil et à l’intégration d’un nouveau membre du personnel 13 19 36 41 5 Numéro 3 | 2022 |