Volume 8 • 2021 • Numéro 5

EN BREF L a Dre Jessica Latimer, résidente en parodontologie à l’Université de Harvard, s’est entretenue avec CDA Oasis de la façon dont elle utilise Instagram, où elle a plus de 13 000 abonnés, comme moyen de diffuser de l’information professionnelle et a expliqué comment est née sa présence en ligne à @theperioartist. La Dre Jessica Latimer conseillerait aux personnes qui souhaitent utiliser Instagram à des fins éducatives de notamment se fixer une image de marque et se faire connaître comme diffuseur de contenu de qualité. Elle cherche à attirer divers types d’apprenants avec ses publications. Elle aime tout particulièrement quand des confrères et consœurs plus jeunes communiquent avec elle pour la remercier d’être un modèle d’inspiration. La Dre Latimer précise que le Dr Thomas Nguyen de l’Université McGill a été une source d’inspiration et un Utiliser Instagram comme outil de formation Dr Jeff Williams : Nouveau président du CDSPI L e Dr Jeff Williams, nouveau président du conseil d’administration du CDSPI, a expliqué à CDA Oasis ce qui rend son organisme unique sur le marché de l’assurance et des placements. Le Dr Williams a souligné que le CDSPI est à l’écoute des dentistes du pays et comprend leurs besoins. Le CDSPI compte un comité consultatif de dentistes qui a comme important rôle de lui faire part des besoins, des priorités et des préférences d’une profession de plus en plus diversifiée. Les éléments apportés par ce comité sont transmis par la haute direction au conseil d’administration du CDSPI, qui se compose de deux dentistes et de cinq professionnels aguerris qui connaissent le monde des assurances, des placements et des technologies de l’information. Pour tout savoir sur le CDSPI et ce qu’il a à offrir aux dentistes, à leur famille et aux membres des équipes dentaires, reportez-vous à cdspi.com . Information sur la santé buccodentaire en braille L a Fondation dentaire du Manitoba (FDM) et l’Institut national canadien pour les aveugles travaillent de concert pour offrir l’information sur l’hygiène dentaire de Crest Oral-B à la population malvoyante du Canada. « Le document est beaucoup plus long en braille, explique le Dr Frank Hechter de la FDM. Il sera aussi distribué en format audio. » La FDM a été fondée en 2015 pour aider à répondre aux besoins non satisfaits dans le domaine des soins buccodentaires au Manitoba, et une fondation nationale a été créée en 2016. « La fondation est un carrefour pour toutes les œuvres visant à améliorer la santé buccodentaire, explique le Dr Hechter. Nous sommes des dentistes qui travaillent collectivement pour le bien public. » Regardez l’entretien en entier avec la Dre Latimer sur CDA Oasis : bit.ly/3zaZkNv [en anglais] Pour en savoir plus, visitez manitobadentalfoundation.ca et CDA Oasis à : bit.ly/3BceOBO [en anglais] Regardez l’entretien en entier avec le Dr Williams sur CDA Oasis : bit.ly/3mobuzh [en anglais] mentor qui l’a aidée à choisir son programme de résidence et lui a fait voir toute la puissance d’Instagram comme outil de sensibilisation. Dr Jeff Williams 14 | 2021 | Numéro 5