Volume 7 • 2020 • Numéro 4

Le CDSPI est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à fournir un large éventail de solutions financières personnalisées et efficaces à la communauté dentaire couvrant tous les aspects de la vie. revenu. L’assurance Frais généraux rembourse les dépenses courantes admissibles du cabinet si vous êtes invalide. L’assurance Responsabilité civile professionnelle 4 vous couvre si un patient allègue avoir contracté le virus à votre cabinet ou en raison de la négligence du dentiste. À la condition que l’assuré exerce ses activités dans le cadre de son permis, la police, sous réserve des conditions contractuelles, donne suite aux allégations de négligence à la suite du traitement. Le CDSPI offre aux dentistes des conseils de planification financière. Quelle est l’incidence de la COVID-19 sur les placements? Comme vous pouvez l’imaginer, l’extrême volatilité des marchés a suscité beaucoup d’inquiétudes au cours des derniers mois. Nos conseillers en placements** sont restés en contact avec leurs clients en leur donnant leur point de vue sur le comportement du marché et en leur conseillant de se concentrer sur leur plan financier à long terme. La majorité des clients ont suivi ce conseil. En ces temps incertains, il est important de fournir de l’information à jour ainsi que des avis d’experts. Nous publions régulièrement les mises à jour, vidéos, balados et webinaires de nos partenaires. Ceux-ci incluent les gestionnaires de fonds, notre partenaire comptable, MNP, et les cadres supérieurs de Gestion de patrimoine privé Cumberland, notre partenaire pour les dentistes à la recherche de services de gestion de patrimoine privé. Les dentistes vivent une période stressante. Que leur conseillez-vous? La peur et l’incertitude à l’égard du coronavirus peuvent avoir un effet néfaste sur notre santé et notre bien-être. Le stress figure au premier plan pour de nombreux dentistes et leurs employés, car les cabinets ont été durement touchés par la pandémie. Je conseille aux dentistes de tirer le maximum du Programme d’aide aux membres (PAM) 5 du CDSPI qui offre du soutien confidentiel, 24 heures par jour, sept jours par semaine, y compris des conseils, des ressources et autres services pour aider les dentistes, les employés et les membres de leur famille à faire face à la pandémie. Vous trouverez les coordonnées sur notre site www.cdspi.com/fr/ programme-daide-aux-membres . Ed Dermit Président, CDSPI * Si vous ne pouvez pas travailler parce que vous avez reçu un diagnostic positif de COVID-19, la quarantaine effectuée avant d’avoir reçu le résultat du test (jusqu’à concurrence de 14 jours) sera prise en compte dans le calcul du délai de carence habituel avant le versement des prestations. Les polices d’assurance invalidité et d’assurance des frais généraux ne versent pas de prestations liées à la COVID-19 pour cause de chômage, de perturbation du milieu de travail ou de la perte de revenus en raison des mesures préventives recommandées par les gouvernements fédéral, provinciaux ou municipaux. ** Les services consultatifs sont fournis par des conseillers autorisés du CDSPI Services consultatifs Inc. Des restrictions peuvent s’appliquer dans certaines juridictions. 1. L’assurance Trois-en-un MC est établie par Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada. 2, 3. L’assurance SolutionInvalidité MC et l’assurance des frais généraux sont établies par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie), P.O. Box 670, Stn. Waterloo, Waterloo (ON) N2J 4B8. 4. L’assurance de la responsabilité civile professionnelle est établie par Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada. 5. Le PAM est géré par Shepell, le plus important fournisseur au Canada de services d’aide aux employés et à leur famille. Les services varient d’une région à l’autre. L’utilisation des services du PAM se fait en toute confidentialité dans les limites de la loi. Pour les dernières informations, allez à cdspi.com/fr/covid19-fr P ratico - pratique 31 Numéro 4 | 2020 |