Volume 6 • 2019 • Numéro 8

19 Numéro 8 | 2019 | L’ observatoire Le Dr Lafrance a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1984. Il est propriétaire d’un cabinet dentaire à Gatineau depuis 33 ans. Il est membre du conseil d’administration de l’Ordre depuis 2004 et a siégé à plusieurs de ses comités, y compris le comité exécutif, dont il a occupé la vice-présidence en 2016. Il a récemment reçu le titre de fellow de l’Académie Pierre Fauchard en plus d’agir comme examinateur au Bureau national d’examen dentaire du Canada. « C’est avec une grande satisfaction, mais aussi en toute humilité que j’accueille le vote de confiance de mes pairs, a indiqué le Dr Lafrance. Dans un contexte où les technologies et les modèles d’affaires émergents transforment la pratique de la médecine dentaire et où un nouveau cadre législatif et réglementaire gouvernera sous peu l’exercice de la profession, l’Ordre des dentistes a un rôle majeur à jouer pour assurer la qualité des services fournis à la population québécoise. » Le scrutin du 28 octobre, auquel tous les membres peuvent participer, s’est tenu par voie électronique pour la première fois. Dr Guy Lafrance Nouveau président de l’Ordre des dentistes du Québec Dr Guy Lafrance Le Dr Guy Lafrance a été élu président de l’Ordre des dentistes du Québec. Le 22 novembre 2019, le Dr Lafrance a succédé au Dr Barry Dolman, qui a été à la barre de l’organisme pendant deux mandats consécutifs. Annonce Ne manquez pas la table ronde de CDA Oasis. Des dentistes et autres intervenants du secteur dentaire se réunissent pour discuter d’enjeux quotidiens importants dans un cabinet dentaire. Dans un épisode récent, cinq dentistes de l’Île-du-Prince-Édouard discutent avec le Dr Todd Snyder, dentiste généraliste de la Californie qui parcourt l’Amérique du Nord pour donner des conférences sur des sujets cliniques et non cliniques. [en anglais] oasisdiscussions.ca/2019/10/02/oasis-roundtable