L’essentiel de l’ADC • Volume 6 • Numéro 5

Numéro 6 | 2019 | 5 SOMMAIRE L’ADC sur le terrain 9 Soins dentaires pour les patients ayant des besoins particuliers 11 Accès à des soins buccodentaires : Handicap intellectuel et troubles co gnitifs L’observatoire 14 Récipiendaires de l’Ordre du Canada : Drs Gilles Lavigne et Jack Gerrow 17 Ressource sur la gestion de la douleur après l’extraction des dents de sagesse 21 Les lauréats de l’Association internationale pour la recherche dentaire 25 Une étude révèle que les dentistes détectent plus de cas de cancer de la bouche 29 Adoption des soins axés sur la personne en dentisterie Point de mire 31 L’antibioprophylaxie pour la pose d’implants dentaires : Est-ce pertinent chez les patients en santé? 33 La puissance de l’éloge : Comment manifester votre reconnaissance Extraction des dents de sagesse : Ressource pour les patients sur la gestion de la douleur Page 17 Drs Gilles Lavigne et Jack Gerrow récipiendaires de l’Ordre du Canada Page 14