L’essentiel de l’ADC • Volume 7 • Numéro 2

L’ADC sur le terrain Déclaration publique conjointe sur le traitement de canal L e traitement de canal, également appelé traitement endodontique, est une solution sûre et efficace pour traiter les dents dont la pulpe est enflammée ou infectée. Cette technique est également utilisée dans certaines situations particulières pour préserver la dent et la restaurer. Le traitement de canal est couramment réalisé par des dentistes partout au Canada. Les dentistes ayant suivi une formation avancée sur le traitement endodontique sont appelés endodontistes; ils peuvent être recommandés par votre dentiste pour des cas plus complexes. Le traitement de canal demeure, pour un grand nombre de patients, la seule solution possible pour conserver une dent ayant subi des dommages importants ou présentant une infection. L’ADC a travaillé de concert avec l’Académie canadienne d’endodontie (ACE) pour rédiger une déclaration publique conjointe et une foire aux questions que les dentistes et les endodontistes peuvent utiliser pour répondre aux fausses idées, aux questions ou aux préoccupations que peuvent avoir les patients au sujet de la sûreté et de l’efficacité d’un traitement de canal. La déclaration figure ci-dessous. Déclaration publique conjointe sur le traitement de canal de L’Association dentaire canadienne (ADC) et l’Académie canadienne d’endodontie (ACE)