L’essentiel de l’ADC • Volume 5 • Numéro 2

L’ observatoire 17 Numéro 2 | 2018 | Jusqu’à récemment, le Dr Gerrow était directeur général et registraire du Bureau national d’examen dentaire du Canada, poste qu’il a occupé pendant 23 ans. Il est prosthodontiste chevronné et professeur émérite à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Dalhousie. À la FCORD, il entend créer un forum national qui sera efficace pour échanger sur les questions de réglementation dentaire à l’échelle provinciale et territoriale. Le Dr Gerrow a remporté le prix William-J.-Gies pour l’innovation, catégorie éducateur, de 2018 parce qu’il « a incarné ce qui se fait de mieux dans le domaine de la recherche et du leadership en santé buccodentaire et en enseignement de la médecine dentaire. » Selon un communiqué de presse récent de l’Université Dalhousie, « l’idée du Dr Gerrow d’enseigner, d’évaluer les étudiants et de définir l’accréditation en fonction de compétences recherchées a considérablement changé la façon d’enseigner et d’évaluer la médecine dentaire au Canada et a mené au premier énoncé de compétences en médecine dentaire en Amérique du Nord. » « Je suis très honoré de recevoir cette distinction, d’autant plus qu’elle est décernée par une association américaine, confie le Dr Gerrow. Je suis très chanceux d’avoir été à l’Université Dalhousie au moment opportun et d’avoir pu compter sur le soutien de mentors fantastiques, comme Bill MacInnis, John Eisner, Dan Macintosh et Doug Chaytor. » Les prix William-J.-Gies sont décernés par la Fondation ADEAGies de l’Association américaine de l’enseignement dentaire, qui a pour mission « d’améliorer la santé buccodentaire du public grâce à des programmes favorisant la formation, la recherche, le sens du leadership et la reconnaissance en médecine dentaire. » Les prix de 2018 seront remis le 19 mars à Orlando, en Floride. a Dr Jack Gerrow NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FCORD ET LAURÉAT D’UN PRIX GIES La Fédération canadienne des organismes de réglementation dentaire (FCORD) a un nouveau directeur général, le Dr Jack Gerrow, entré en fonction le 15 janvier 2018.