Programmes internationaux agréés CODA
À compter d’aujourd’hui, la CADC reconnaît les programmes internationaux agréés CODA suivants dans le cadre de notre accord de réciprocité :
Turquie : l’Université Yeditepe ; agréé depuis le 1er février 2024
La Commission de l’agrément dentaire (CODA) a accordé l’agrément au programme de formation dentaire de l’Université Yeditepe le 1er février 2024.
Les diplômés du programme d’enseignement dentaire de l’Université Yeditepe qui ont obtenu leur diplôme à compter du 1er février 2024 seront considérés comme des diplômés d’un programme agréé par la CODA.
Les étudiants ayant obtenu leur diplôme du programme avant l'octroi de l'agrément (avant le 1er février 2024) ne seront pas considérés comme des diplômés d'un programme agréé par la CODA.
Arabie saoudite : l’Université King Abdulaziz ; agréé depuis le 1er août 2019
La Commission de l’agrément dentaire (CODA) a accordé l’agrément au programme de formation dentaire de l’Université King Abdulaziz le 1er août 2019.
Les diplômés du programme d’enseignement dentaire de l’Université King Adbulaziz qui ont obtenu leur diplôme à compter du 1er août 2019 seront considérés comme des diplômés d’un programme agréé par la CODA.
Les étudiants ayant obtenu leur diplôme du programme avant l'octroi de l'agrément (avant le 1er août 2019) ne seront pas considérés comme des diplômés d'un programme agréé par la CODA.
Pour l'un ou l'autre de ces programmes, tant qu'un étudiant obtient son diplôme après la date à laquelle CODA a accordé l'agrément, il est considéré comme un diplômé des programmes agréés.
Pour plus d’informations sur le processus du Bureau national d’examen dentaire du Canada (BNED) concernant ces programmes, veuillez cliquer ici :
https://ndeb-bned.ca/fr/processus-de-certification/voie-dacces-a-la-profession-diplomes-des-programmes-dentaires-agrees/