Numéro courant Abonnement
Anciens numéros Publicité
Autres renseignements Petites annonces
Pour les auteurs Formation continue
 
Vol. 74, Nº 7
 
ISSN: 1488-2167
 
Septembre 2008

 

Blended Learning in Orthodontic Diagnosis: An Interactive Approach

TEXTE INTÉGRAL

• Jean-Marc Retrouvey, DMD, MSc, FRCD(C) •
• Adam B.A. Finkelstein •

S o m m a i r e

Les programmes multimédia interactifs offrent la possibilité d'un véritable apprentissage, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la salle de classe. L'Université McGill a conçu un programme interactif de diagnostic orthodontique sur CD-ROM, que la Faculté de médecine dentaire utilise avec succès pour offrir aux étudiants du premier cycle des tutoriels et des exercices interactifs visant à les aider à reconnaître les malocclusions en formation. Ce programme multimédia se distingue notamment par l'utilisation d'une démarche globale pour l'enseignement du diagnostic, ainsi que par sa solide conception pédagogique qui prévoit des séances pratiques interactives et assure une retroaction aux étudiants. Le but de ce programme interactif est de combler l'écart entre l'enseignement théorique et les compétences pratiques qu'il est impératif d'acquérir pour exercer la profession de dentiste avec succès.

 


 
Répondre à l'article | Voir les réponses [0]

Texte intégral fourni en format PDF


 

Mission et message du rédacteur | Centre multimédia | Sondage auprès des lecteurs |
Rejoindre l'éditeur | English

www.cda-adc.ca