Numéro courant Abonnement
Anciens numéros Publicité
Autres renseignements Petites annonces
Pour les auteurs Formation continue
 
Vol. 70, Nº 9
 
ISSN: 1488-2167
 
Octobre 2004

 

La dentisterie est-elle une profession? Partie 2. Les marques du professionnalisme

TEXTE INTÉGRAL

• Jos V.M. Welie, MMedS, JD, PhD •

S o m m a i r e

Dans ce deuxième article d'une série de 3, l'auteur s'appuie sur la définition donnée au professionnalisme dans le premier article et soutient que le contrat social passé entre la profession et le public entraîne une responsabilité collective des membres de la profession à agir dans l'intérêt du public.

Il déduit de cette définition plusieurs devoirs professionnels, dont celui d'attirer des gens compétents et de les maintenir en poste, de réviser le travail accompli par des pairs et de répondre aux besoins de toutes les personnes nécessitant des soins spécialisés. Dans le troisième et dernier article, il analysera si et dans quelle mesure la dentisterie remplit ces devoirs, et traitera de problèmes qui se poseront à l'avenir.

 

Mots clés MeSH : dental care/standards; dentist-patient relations; ethics, dental; professional practice/trends
 
Informations additionelles :
 
Répondre à l'article | Voir les réponses [0]

Texte intégral fourni en format PDF


 

Mission et message du rédacteur | Centre multimédia | Sondage auprès des lecteurs |
Rejoindre l'éditeur | English

www.cda-adc.ca