Numéro courant | Abonnement | |||||||
Anciens numéros | Publicité | |||||||
Autres renseignements | Petites annonces | |||||||
Pour les auteurs | Formation continue | |||||||
|
||||||||
Expérience clinique d'approche des étudiants en médecine dentaire de l'Université de l'Alberta : évaluation du programmeTEXTE INTÉGRAL
• John I. Woronuk, DMD, MSc • S o m m a i r eLes données ont montré que les étudiants de premier cycle avaient effectué de nombreuses et diverses procédures dentaires générales pendant la rotation de 2 semaines, dont la plupart étaient des traitements de base. Les étudiants pouvaient participer jusqu'à 3 fois au programme. Dans les rotations ultérieures, les étudiants tendaient à effectuer moins de mesures préventives et plus de traitements de restauration et d'extractions dentaires. Les données relatives aux notes pour tous les étudiants ont indiqué que les objectifs thérapeutiques avaient été atteints dans la grande majorité des cas. Ce type d'expérience sur le terrain dans les collectivités peut ajouter considérablement à la compétence des étudiants qui entrent en pratique privée.
Mots clés MeSH : clinical clerkship; community dentistry/education; curriculum
Répondre à l'article | Voir les réponses [0]
|
|
Texte intégral fourni en format PDF |
|
Mission et message du rédacteur |
Centre multimédia |
Sondage auprès des lecteurs | Rejoindre l'éditeur | English |