Numéro courant Abonnement
Anciens numéros Publicité
Autres renseignements Petites annonces
Pour les auteurs Formation continue
 
Vol. 69, Nº 11
 
ISSN: 1488-2167
 
Décembre 2003

Artiste vedette : Dre B. Christine Collison

La Dre B. Christine Collison exerce à temps plein à Vancouver Ouest. Elle a commencé à dessiner à l'âge de 8 ans et a incorporé l'art dans tous les aspects de sa vie depuis ce temps. Elle a obtenu un BSc de l'Université Towson State, une MAS de l'Université Johns Hopkins et un DMD de l'Université du Maryland en 1983.

Originaire de Baltimore, la Dre Collison a émigré au Canada en 1984. Elle s'est jointe à la Fédération des artistes canadiens en 1989. Elle a étudié en France, a participé à de nombreux ateliers et s'est produite seule et en groupe dans différentes galeries de la vallée du bas Fraser, en Colombie-Britannique.

«J'ai été grandement influencée par le mouvement impressionniste français, mentionne la Dre Collison au JADC. J'utilise surtout l'aquarelle, mais dernièrement j'ai adopté une approche qui combine l'aquarelle, l'acrylique et la gouache. Les lys de St. Emilion est le titre original de cette peinture. C'était un paysage de fleurs sauvages sur le bord de la route que j'ai observé près des catacombes du village de St. Emilion. J'ai surtout insisté sur le mouvement de la lumière et d'éléments inhérents à la nature. J'ai utilisé une technique que j'appelle «trouve une ligne, perd une ligne» pour transmettre l'intensité de la lumière au moyen de la couleur et de lignes afin de créer le sujet et mettre l'accent sur les forces opposées de la lumière et de l'obscurité. Les fleurs sont un sujet favori, sélectionnées simplement en raison de leur beauté et de la quiétude qu'elles émanent.»


Mission et message du rédacteur | Centre multimédia |
Sondage auprès des lecteurs | Rejoindre l'éditeur | English

www.cda-adc.ca