Facial Slot Class II Restorations: A Conservative Technique Revisited (Restaurations de classe II par entrée buccale : revue d'une méthode conservatrice)
TEXTE INTÉGRAL
• Nels Ewoldsen, DDS, MSD •
S o m m a i r e
L'exploration instrumentale conservatrice, dans le cas de caries proximales postérieures débutantes, est bénéfique pour le patient et simplifie le traitement chirurgical. Le présent article décrit une technique très peu invasive pour la préparation des lésions de classe II, qui permet de maintenir intactes la crête marginale et la face occlusale.
L'ablation des caries par des techniques très peu invasives et la restauration de la forme de la dent après pareille préparation de la cavité requiert l'utilisation de matériaux de restauration spécialisés, qui adhèrent à la structure de la dent et favorisent l'échange ionique pour faciliter la reminéralisation. L'article décrit une séquence d'exploration instrumentale conservatrice, qui est suivie de l'application d'un ciment de verre ionomère en capsule, très visqueux et de prise rapide, pour la restauration de lésions proximales postérieures débutantes.
Mots clés MeSH : dental cavity preparation/methods; dental restoration, permanent/methods; glass ionomer cements
Répondre à l'article | Voir les réponses [0]
|