Numéro courant Abonnement
Anciens numéros Publicité
Autres renseignements Petites annonces
Pour les auteurs Formation continue

Sondage auprès des lecteurs du JADC

Profil :

Le Journal de l’Association dentaire canadienne (JADC) est la publication vedette de l’Association dentaire canadienne. Publication officielle de la profession dentaire au Canada depuis 1935, le JADC est publiée 10 fois par année en anglais et en français. Il est envoyé à tous les dentistes et à tous les étudiants en médecine dentaire du Canada dans la langue officielle de leur choix.

Le JADC est la seule publication dentaire nationale du Canada révisée par des pairs. Il a pour objectif de satisfaire aux besoins de connaissances et d’information des dentistes canadiens, en leur offrant de l’information clinique et des renseignements d’affaires pratiques dans un format attrayant et accessible.

Les faits :

La publication vedette de l’Association dentaire canadienne

  • Publiée 10 fois par année (mensuellement, sauf pour les numéros combinés de décembre / janvier et juillet / août)
  • Tirage : À tous les dentistes et les étudiants en médecine dentaire au Canada (21 198 au total, vérifié par l’Office canadien de vérification de la diffusion)
  • Le JADC / JCDA offre 2 publications séparées pour le prix d’une (anglais et français), dans la langue officielle de préférence des dentistes
  • “Lecture indispensable” aux dentistes canadiens

Pourquoi passer une annonce dans le JADC?

  • Plus grand tirage sur le marché dentaire (21 198 dentistes et étudiants en médecine dentaire)1
  • Le JADC offre la couverture moyenne la plus élevée2
  • Le JADC est le journal le plus lu, et offre un coût par mille inférieur de 23 %1,2
  • Un calendrier d’insertion dans 4 numéros du JADC / JCDA offre la même couverture que pour Oral Health, et ce, à un coût inférieur de 17 %!1,3 (suivant le taux d’une annonce pleine page, 4 couleurs, à raison de 1 X 4 couleur)

Sources : 1 Canadian Advertising Rates & Data 2008, 2 Étude des médias dentaires canadiens 2008, 3 CDMS 2008 total des dentistes ayant lu l’un ou l’autre des 4 derniers numéros.

Pour plus d’information, communiquez avec :

Peter Greenhough, Keith Communications
Tél.: 905-278-6700, poste 18 ou 1-800-661-5004 poste 18
Courriel : pgreenhough@keithhealthcare.com

Haut de la page

Étude des médias dentaires canadiens

Selon l’échantillon 2008 de 504

Le JADC / JCDA dispose des outils pour augmenter le lectorat

  • Réactions favorables des lecteurs concernant les améliorations apportées au journal
    • Page couverture moderne et pertinente
    • Images cliniques dynamiques
    • Articles spéciaux incontestables
    • Sections cliniques faisant autorité
    • Révisée par des pairs, perspective canadienne
  • Tirage révisé supérieur
  • Version française dédiée

JADC / JCDA – Une meilleure lecture

  • Temps consacré à la lecture : augmentation de 2,8 minutes à 33,8 depuis 2004
  • Notes qualitatives élevées* depuis ’06 :
    • No 1 pour source crédible 4,3
    • No 1 lecture indispensable 4,0
    • No 1 pour traitements/procédures faisant autorité 4,1
* selon des publications nationales. Notes sur 5.

 

L’Étude des médias dentaires canadiens a été menée pour la première fois en 2004. Une deuxième vague en 2006 et encore une troisième vague en septembre 2008 offrent un solide échantillon de près de 1500 personnes au total. Étude menée de manière indépendante par Reader Pulse Surveysmc, G. Bramm & Associates, Oakville (Ontario). Données définitives au 26 septembre 2008.

 

Mission et message du rédacteur en chef | Centre multimédia
Sondage auprès des lecteurs | Pour joindre le rédacteur en chef | English

www.cda-adc.ca