Enseignement dentaire au Canada : la perspective des doyens et doyennes Un état des lieux avec les facultés de médecine dentaire du pays, d’est en ouest Des facultés de médecine dentaire solides – qui forment des étudiants à devenir des dentistes remarquables et à mener des recherches servant à offrir des soins fondés sur des données probantes – constituent la base d’un système de soins buccodentaires efficaces, d’une profession forte et, au bout du compte, d’une bonne santé buccodentaire pour la population canadienne. L’essentiel de l’ADC a approché les 10 facultés de médecine dentaire du pays pour leur poser trois questions : 1. De quoi êtes-vous le plus fier ou le plus enthousiaste à l’heure actuelle dans votre faculté? (Éléments de fierté) 2. Quels sont, selon vous, les plus grands défis auxquels l’enseignement dentaire au Canada est confronté actuellement? (Défis) 3. Comment l’enseignement dentaire a-t-il changé au cours des 5 à 10 dernières années? Comment envisagez-vous l’évolution de l’enseignement dentaire au cours des 5 à 10 prochaines années? (Évolution de l’enseignement dentaire) Le texte ci-dessous présente ce que les doyens et doyennes ont rapporté sur l’état de l’enseignement dentaire au Canada et leur vision de l’avenir au début de l’année scolaire 2022-2023. Les réponses ont été modifiées pour des raisons de longueur et de clarté. 22 | 2022 | Numéro 6
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