Volume 8 • 2021 • Numéro 1

M. Joel Neal : directeur général Dr Aaron Burry : directeur général adjoint – Affaires professionnelles Nominations de l’Association dentaire canadienne L e conseil d’administration de l’Association dentaire canadienne (ADC) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Joel Neal au poste de directeur général le 28 novembre 2020. Depuis juin 2020, M. Neal occupait la direction générale par intérim lors de la transition et l’incertitude causée par la pandémie. Auparavant, il était directeur de l’administration et chef des finances de l’ADC. M. Neal est au service de l’ADC depuis plus de 34 ans. Il a puissamment contribué au succès de l’organisme par son dévouement inlassable. M. Neal possède une vaste expérience de tous les rouages de l’ADC. Ce riche bassin de connaissances permettra à l’association d’être à la hauteur de son engagement à continuer de servir les associations dentaires provinciales et territoriales membres de l’ADC durant cette importante période de transition pour le monde associatif dentaire. Le conseil d’administration vous invite à féliciter chaleureusement M. Joel Neal pour sa nomination au poste de directeur général de l’ADC. L e Dr Aaron Burry a été promu au poste de directeur général adjoint – Affaires professionnelles de l’Association dentaire canadienne (ADC) le 1 er décembre 2020. Dans son nouveau rôle, le Dr Burry supervisera les efforts déployés par l’ADC pour défendre les intérêts de la profession, élaborer des politiques publiques de portée nationale et faire la promotion de l’excellence en médecine dentaire et dans les soins dentaires. « En fonction à l’ADC depuis trois ans à titre de directeur adjoint aux Affaires professionnelles, Aaron a fait preuve d’un solide sens du leadership et d’une bonne compréhension des enjeux qui touchent le monde dentaire au Canada et la santé buccodentaire de la population du pays, souligne M. Joel Neal, directeur général de l’ADC. En 2020, il a joué un rôle pivot dans la riposte de l’ADC à la pandémie de COVID-19 en dirigeant l’équipe chargée de ce dossier. Le travail de cette équipe est devenu la source d’information par excellence sur la pandémie et sert à appuyer activement les associations membres de l’ADC. » Avant d’arriver à l’ADC, le Dr Burry a évolué pendant 25 ans à la haute direction d’organisations complexes du secteur des affaires municipales et des soins de santé. Il possède une vaste expérience du travail avec les trois ordres du gouvernement et au sein de ceux-ci. Le Dr Burry entend continuer à exercer une journée par semaine pour voir lui-même des difficultés auxquelles sont confrontés les dentistes et le soutien dont les dentistes ont besoin. 12 | 2021 | Numéro 1