Demandes d’agrément préliminaire (Spécialités de la dentisterie)

En première étape, les programmes remplissent une demande d'agrément préliminaire. Une fois la demande d’agrément préliminaire est approuvée, une date est fixée pour une visite d’agrément sur place pendant la dernière année du programme. Les conclusions relatives aux visites d'agrément sur place sont examinées par la CADC en novembre de chaque année afin de déterminer si les programmes recevront des statuts d’agrément.

Comment puis-je faire une demande d'agrément préliminaire?

Les demandes d'agrément préliminaire doivent être soumises avant le 1er août en chaque année afin qu’elles puissent être examinées par la CADC dans le cadre de sa réunion annuelle en novembre. Les nouveaux programmes qui font la demande d'évaluation du programme doivent lire le Guide de l'agrément. La demande doit inclure les informations suivantes :

  1. 1 copie électronique sur un clé USB des réponses du programme aux exigences de l’agrément de la CADC.

Barème des frais d'agrément pour les programmes

La CADC prépare un Barème des frais d'agrément pour les programmes d'enseignement. Téléchargez le barème pour 2016-2020 (PDF 366 Ko).

Demande d'agrément (tout autre programme)

Les nouveaux programmes qui veulent soumettre une demande d'évaluation du programme doivent lire le Guide de l'agrément et ensuite contacter la CADC.